Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes trip(pe)s à vélo
19 août 2008

Jeudi 07/08/08 : Chateauneuf le Faou - Chateaulin (42 km)

La copine de Véloman nous a donné les horaires des trains. Il y en a un à 12h50 et sinon c’est vélo jsuq’à quimper ou brest ou bien attendre le lendemain. Il va falloir speeder. C’est moi qui réveille Jo ce matin. Véloman dort encore, il n’est pas du matin.

J’avale les km et à 9h65 j’ai déjà fait 20 km (coffee point). Je commence à avoir le cafard. Les km qui ne défilaient pas assez vite au début, s’enchaînent maintenant à grande vitesse me rapprochant inexorablement de la civilisation.

11h30, le canal s’achève à Chateaulin sur la route comme ça, sans cérémonie. La borne des 360 km est posée sur le trottoir au pied des maisons, elle est illisible.

P1040630

Ultime effort pour atteindre la gare qui se trouve dans les hauteurs de Chateaulin.
J’attend plus d’une heure dans une gare déserte qui renforce ma mélancolie. Une douce mélancolie. La certitude que je longerai bientôt un nouveau canal grandi en moi. Oui ça va être difficile de ne pas recommencer, je crois que je suis piquée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes trip(pe)s à vélo
Publicité
Publicité