Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes trip(pe)s à vélo
19 août 2008

Mardi 05/08/08 : Josselin - Guerlédan (69 km)

Réveillée tôt par Jo à qui j’ai demandé de me passer un petit coup de fil quand elle se lève (7h) histoire de pouvoir faire un max de kilomètres le matin.

Je pars à 8h15 motivée pour

40 km

et une première échelle d’écluses avant le déjeuner. Je m’enfile pas moins de 24 écluses ! Heureusement, c’est par palliers et la montée se fait relativement bien. Mauvaises surprise en arrivant en haut, le restaurant dans lequel j’avais prévu de déjeuner est fermé. Seule solution : descendre les 29 écluses et les

10 km

qui me séparent de Pontivy. J’y arrive à 14h, je meure de faim et me rue dans une crêperie. Comme c’est bon le cœur de

la Bretagne

!!!

L’après midi passe assez vite, « seulement 20 km ». Le chemin est désastreux et mes fesses prennent cher. Il va me falloir un coussin post-op hémorroïde pour m’asseoir J. 

P1040428Arrivée à l’écluse de Guerlédan (la dernière de la journée), je pousse jusqu’au barrage. Il n’est plus aussi majestueux que dans mon souvenir mais bon c’était il y a 15 ans… 

Je me dirige vers le camping dit « du Point de Vue ». Le panoramique est effectivement sympa, ce qui l’est moins c’est la cote d’1 km dont un long passage à 7% qui y mène !

J’arrive lessivée dans une ambiance « Camping made in Dubosc », tutoiement de rigueur et organisation du concours de palets au cœur de toutes les discussion !

Je me pose à la terrasse du bar et bois une bonne bière bien fraîche en me délectant du paysage. Je suis à

225 km

de chez moi dont 205 parcourus à vélo, je suis passée par 4 départements : 44, 35, 56 et maintenant le 22 (mon mien). Ne me reste plus que le 29, celui de l’arrivée. 

Je cherche un endroit sympa pour me poser et manger. Je descend jusqu’à la plage et avise un ponton. Je me poste au bout, le lac m’entoure, le soleil se couche droit devant moi. J’enlève mes chaussures et trempe mes pieds dans l’eau : UN PUR BONHEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes trip(pe)s à vélo
Publicité
Publicité