Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes trip(pe)s à vélo
19 août 2008

Mercredi 06/08/08 : Guerlédan - Chateauneuf le Faou (92 km)

Ma plus grande performance :

90 km

dans la journée. Partie tôt je commence par la voie verte qui permet de contourner le lac de Guerlédan. Une grande descente puis

5 km

de cote assez douce, puis une nouvelle grande descente et je retrouve le canal. C’est fou ce qu’on ressent l’amputation qu’a créer le lac. Pendant ma première heure de vélo pas un centilitre d’eau autour de moi. Je retrouve le canal comme un vieux pote qu’on pensait ne plus revoir et dont l’absence commence à peser.

P1040443Petite pause café à l’abbaye de Bon Repos et c’est parti pour une petite échelle d’écluses. En haut je me trouve au point culminant du canal (le bief de Glomel) 184m ! En sortant de Glomel je vois un véloman (cariole orange, casaque rouge) devant moi, qui va à la même vitesse que moi. Il ne va pas me pourrir le paysage toute la journée lui ! Je le laisse prendre de l’avance… 

J’arrive à mon pic nic point avec 1 h d’avance (sans doute parce que maintenant je prend les écluses en photo sans m’arrêter). Je décide donc de pousser jusqu’après la première échelle d’écluses qui descend vers l’Aulne.

Petite découverte en rangeant mes couverts : mon oreiller gonflable tombe de mon sac. Je le regarde, l’examine et découvre en lui LA SOLUTION à mes problèmes de fesses. Hop je repars flottant sur mon petit nuage d’air !!!

Je croise un couple en tandem, un tandem assez marrant puisque la 2ème personne n’est pas derrière la scelle normale mais devant le guidon en position assise. Ce couple revient d’un tour du monde à vélo et ils « finissent » par le canal. Pour le coup je me sens un peu ridicule avec mon canal tout seul J.

Le couple passe devant moi, bientôt rejoins par Véloman. Alors la non seulement il vont à la même vitesse que moi mais Véloman qui leur tape la discut' m’empêche de doubler. Je le retient celui là !

A 15h35, j’arrive ce que j’avais décidé être mon campement : un coin tout pas beau. Je décide donc de pousser jusqu’à Chateauneuf le Faou, 20 km plus loin.

Au camping, quelle n’est pas ma surprise de découvrir que mon voisin du dessous (le camping est à flan de colline en terrassement) n’est autre que Véloman, décidément !

Il faudra que je lui demande s’il a de la graisse pour mon vélo car je fais un bruit de crécelle. Mais bon il n’est plus la, il a du partir manger, je vais faire de même.

J’ai un peu le cafard, demain c’est le dernier jour et comme j’ai rattrapé mon retard, je n’ai plus « que » 45 km avant d’arriver à Chateaulin pour déjeuner. Je vais essayer de trouver un train pour rentrer dans la foulée à Nantes.

Face au canal je me sens apaisée, je vis l’instant présent et ce depuis que je suis partie. J’appréhende le retour à la ville.

Je rentre au camping. Véloman est rentré aussi. Il n’a pas de graisse à vélo mais dispose d’un fond de pastis que nous partageons en parlant du canal jusqu’à ce que la nuit arrive.

C’est agréable de parler avec quelqu’un qui est en train de faire le canal, seul, et qui en est à la même étape : la dernière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes trip(pe)s à vélo
Publicité
Publicité